Critique de Skritt

Skritt
03 septembre 2012
Ce deuxième tome de Star Wars relate principalement comment s'effondre la République et l'ordre Jedi au bénéfice du côté obscur. Nous découvrons Jango Fett et son fils, Anakin alors adolescent, et d'autres personnages tout aussi illustres. L'histoire, bien connue puisque scénarisée, est complexe et assez intéressante. Une explication des faits qui se déroulent dans les épisodes IV à VI sont ici proposées.
Le dessin est assez réussi. Certaines planches sont un peu brouillonnes et la couleur parfois trop criarde, mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant. Mais le niveau général est assez moyen à cause d'une histoire qui dans la seconde partie de l'album tombe dans la médiocrité.
L'album est généreux quant à sa densité. Beaucoup d'éditeurs auraient fait le choix de proposer ce deuxième épisode en plusieurs albums. Après les avoir vu au cinéma et à la télévision, avoir lu quelques romans, la bande dessinée apporte une dimension différente qu'il faut découvrir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..