Critique de Radwan74

Pour ce troisième album - l'adaptation en Comics de la Revanche des Sith » - on entrevoit enfin quelques changements par rapport au film. Aucunes informations nouvelles mais le Comics s'offre quelques libertés avec le scénario d'origine : la mort du Compte Dooku est différente (il supplie le Chancelier par exemple et n'a qu'une main de coupée), la mort de Mace Windu est aussi un peu différente tout comme la manière dont Yoda survit à l'Ordre 66… Bref, il y a plusieurs petits changements notables.
Autant les scènes de combats sont dépréciés par rapport au film - il n'y a aucun effort pour rendre ces combats magnifiques aussi en BD - autant le passage d'Anakin du côté lumineux au côté obscur est bien mis en scène. On se rend compte de toute la perfidie de Palpatine - avec l'aide malencontreuse des Jedi trop perdus et troublés - pour qu'Anakin soit dans une position de plus en plus inconfortable où il ne peut que prendre des décisions terribles qui le mèneront au Côté Obscur.
Contrairement aux deux premières adaptations en BD de la prélogie Star Wars, celle-ci est donc bien plus intéressante et apporte un peu une nouvelle vision de l'Episode III. Par contre, il y a toujours le même défaut, le comics est trop court et aurait mérité bien plus de pages pour que l'auteur face une adaptation qui apporte une véritable nouvelle lecture de la Revanche des Sith.