Critique de kiki_chieuse

Une super lecture. Entre danger et mystère, cette course joue avec les nerfs des participants et de la lectrice que je suis. J'ai beaucoup aimé la tension mise en place d'entrée de jeu. La quasi omniprésence du méchant au travers d'hommes de main ou de victimes vengeresses a accentué mon sentiment d'oppression.

Le fait que les informations sur l'intrigue de fond, le secret de Dorothy, nous soient données au compte-goutte m'a maintenu dans une expectative perpétuelle. Les pièces du puzzles se multiplient mais ne s'emboîtent pas avant la fin de la course.

J'ai été déstabilisée par l'âge gap sur lequel s'appuie l'intrigue. C'est totalement ma faute. D'abord, parce que j'ai, à tort, imaginer que ce trope était “réservé” au genre Romance. Ensuite, simplement en raison de mon incapacité à imaginer un tel écart dans une relation. Pour autant, il est évident que cela sert l'intrigue en toute logique.

Pendant toute ma lecture, j'ai cherché à deviner une autre hypothèse que celle qui m'était évidente avant même la course. J'aurais pu être déçue d'avoir finalement deviné un gros morceau très vite mais pas du tout. le secret en lui-même est presque moins important que ce qu'il génère entre les personnages. C'est cet aspect qui a été particulièrement passionnant pour moi. Sans compter que certains rebondissements n'ont pas manqué de me surprendre.

Les personnages sont percutants. Ils sont travaillés et authentiques. Sans compter que leurs émotions nous sont bien transmises. J'ai eu plaisir à suivre tous les participants et voir où cela les menaient. J'aime bien le fait que les duo découverts au fil de la course interagissent. Ils en ont tous (ou presque) après Marlon Willis pour des raisons différentes. J'ai particulièrement apprécié que le roman se clôture sur le devenir des participants qu'on a suivis pendant un mois de compétition. On les quitte en sachant ce qu'ils sont devenus. Mention spéciale pour les jumeaux - je trinque avec eux quand ils veulent ! ^^”

La tension monte crescendo. Même si le gros de l'intrigue peut être devinée dès le début, la volonté de l'héroïne à ne rien révéler rend chaque révélation saisissante. le côté “Course à la mort” (film de 2008 avec Jason Statham) m'a vraiment plu. La plupart des gens sont prêts à tout pour de l'argent et encore davantage pour sauver leur vie. Sans parler que l'héroïne qui, à l'instar de celle de la saga “Hunger Games”, participe pour protéger l'un de ses proches ; ce qui donne un caractère particulier à cette compétition.

Une intrigue prenante, une ambiance oppressante et un rythme agréable ; ça vous tente ? Alors foncez !
Lien : https://chrislecture.wixsite..