Critique de MilleetunepagesLM

En toute honnêteté, je dois vous dire que je ne savais pas du tout, où la lecture de ce roman allait me mener.
Je ne suis pas une grande fan du fantastique, alors je peux vous dire que, si je l'ai lu presque d'une traite, c'est qu'il est vraiment bien !
Un roman fantastique, très bien écrit, à tel point que nous avons un peu de difficulté, surtout au début, à savoir ce qui est un rêve et ce qui ne l'est pas, du moins au commencement de l'histoire.
En fait Rémi, et ses 3 copains, Éva, Vaness et Erwan vont voyager dans l'imaginaire et le fantastique.
Ce qui à prime abord, semble faire partie des rêves de Rémi, n'est en fait qu'un portail vers un monde parallèle, le monde de Labàs, univers qui prend vie, grâce justement aux rêves de Rémi, où grâce à un portail (son cahier) il peut même y amener ses amis, ce qui ne sera pas sans les étonner au plus haut point!
Même si ses voyages sont tirés de ses rêves, quelques-uns seront quand même des cauchemars.
Poursuite, évasion, stupeur, monstres, magie, tout y est dans cette histoire, et surtout impossible de voir venir ou d'anticiper !
Un premier roman pour cet auteur, que je n'hésite pas à qualifier de succès. Une imagination débordante, une histoire qui nous tient en haleine, un style qui m'a franchement accroché, le tout qui nous rend curieux et nous pousse à tourner les pages rapidement ! Il y aura une suite à ce récit, et j'ai bien hâte de lire ce qui adviendra de Rémi et ses amis, alors vivement le tome 2.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...