Critique de Desmotspourtoujours

Bienvenue dans le monde des rêves !

Rémi est un super héros ! Enfin ! Oui, comme tout super héros, il doit faire face à des supers méchants ! Et des méchants, il y en a deux qui remplissent leur rôle avec une certaine cruauté.

Dans la continuité du premier tome, Rémi et sa bande de copains (Vaness, Eva et Erwan) doivent se confronter à des bulles de rêves où la noirceur règne. Des nouveaux mondes, des nouvelles lois, des nouveaux pouvoirs, chaque aventure devient une épopée à part entière. Rémi devient incontestablement le chef des opérations même si les autres ont leur mot à dire, il orchestre les batailles avec brio. Cependant, on sent l'atmosphère s'appesantir. le lien entre les copains est friable. Les non-dits pèsent et les rancoeurs instillent un climat tendu. Quelque chose se trame et il bien difficile d'en déterminer les raisons et les futures conséquences.

De nouveaux paysages aux nouveaux enjeux, cette quête mystique et initiatique prend une nouvelle tournure.

Anthony Lucchini a bien caché son jeu. Un nouveau élément apparaît et là c'est l'exclamation : nom d'une sacrée patate bachi-bouzouk et mille millions de mille sabords, mais d'où ça sort !

Surprise et ébahissement sont au rendez-vous. Un univers tout aussi mystérieux qu'enchanteur. Un monde où l'irréel rattrape la réalité et quand les deux s'entremêlent, alors là c'est l'apothéose !

Un second opus qui concentre davantage d'actions et où chaque personnage a un rôle capital. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, temps que j'avais des souvenirs du premier tome. J'ai eu du mal à me remettre dans l'aventure, à savoir qui est qui etc … C'est absolument de ma faute et non d'Anthony Lucchini qui signe un second tome de tonnerre. Actions, fantastique, surprises, machinations, révélations … un super combo porté par l'imagination inarrêtable d'un auteur qui confirme ainsi son talent. Une immersion captivante où il est difficile de s'arrêter ! Je n'ai qu'un mot : foncez !

Quand l'onirisme prend le contrôle, cela donne : Les nocturnes ! Oseriez-vous les découvrir ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..