Critique de Desmotspourtoujours

Voilà, voilà, une nouvelle saga qui se termine ! Toujours ce pincement au coeur, dire au-revoir à cet univers formidable et à tous ces personnages qui sont devenus au fil des tomes attachants est bien triste.
Le final du tome m'avait totalement scotchée, j'étais donc très curieuse de voir au cela allait me porter !
Je retrouve donc Rémi, Vanessa, Erwan et Eva pour de nouvelles aventures qui frôlent l'hystérie.
Finies les aventures oniriques à la découverte de mondes tout aussi merveilleux qu'étranges. Les choses sérieuses ont pris le pas, et nos héros devront faire preuve de courage et de force pour affronter leurs pires cauchemars. Les égos prennent possession de LaBas délivrant au coeur des songes de nos protagonistes de biens sombres cauchemars. Entre manipulations et complots, les heures à venir s'avèrent difficiles. La noirceur s'empare de la moindre parcelle de vie, les horreurs s'infiltrent, les monstres s'imposent, les coups foisonnent. La mort rôde car si un Ego vient à mourir il en sera de même pour l'autre Alter.

Rémi prend conscience de ses nouveaux pouvoirs, ils enflent en lui et se mêlent à sa colère grandissante. Rémus, son égo, ne le lâche pas une seule seconde et tous les coups bas sont permis. La pitié n'existe pas, le plus fort régnera sur le monde.

Qui seront les grands vainqueurs ? Les Dieux, Rémi, Rémus, les Ego ?

Anthony Lucchini explore tout au long de sa surprenante trilogie le monde des rêves. Son univers est vraiment extraordinaire et son histoire davantage bluffante. Il arrive à concilier d'une manière inattendue ces deux mondes. L'un fantastique peuplé d'un monde imaginaire riche et varié où de nombreuses aventures s'y profilent. L'autre réel qui au fil des pages va avoir son propre ascendant sur ce dernier et vice versa. Des enjeux d'une nouvelle envergure apparaissent dès la fin du tome 2 et se dévoilent tout au long de ce tome ci. Les personnages sont attachants et j'ai su apprécier leurs propres personnalités. Vanessa est celle qui a la tête sur les épaules, intelligente, elle apporte une vision différente sur les problèmes rencontrés. Rémi est ce jeune homme timide qui n'a pas véritablement confiance en lui. Cette histoire relève de sa quête identitaire, un chemin ardu. Eva est un peu la folle du groupe, sa spontanéité est rafraichissante. Et elle adore les chats ! Erwan est le joyeux trublion de la bande. Un peu naïf, il ne se prend jamais au sérieux. Sa bêtise devient très vite légendaire. Une bande très hétéroclite qui fonctionne à merveille. J'ai beaucoup apprécié les différents univers proposés par Anthony Lucchini et surtout j'ai été surprise par l'histoire elle-même qui ne laisse rien appréhender. Une trilogie que je recommande à toutes celles et ceux qui adorent l'imaginaire. Vous allez adorer rêver !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..