Critique de JessSwann

Intéressant et bien documenté, l'ouvrage balaie rapidement toutes les dimensions de l'oeuvre que ce soit sur ses créateurs/ réalisateurs, le détail des films et des séries faisant partie du canon ou encore les personnages. J'ai apprécié le chapitre consacré à la mythologie et aux influences religieuses tout comme les inspirations de Lucas. J'ai beaucoup souri en lisant les hypothèses de l'auteur sur Finn, Rey mais encore Kylo Ren (l'épisode 8 n'était pas encore sorti à l'époque) tout comme lorsque les réactions des fans sont évoquées (clairement, c'est quasi impossible de contenter tout le monde dans l'univers Star Wars) En revanche le livre est assez court et se contente d'effleurer les sujets sans pour autant les approfondir : ce qui m'a manqué pour certains chapitres

Ce que j'aime : les inspirations qu'elles soient culturelles, religieuses ou mythologiques, les hypothèses de l'auteur, la section consacrée aux personnages

Ce que j'aime moins : pas assez approfondi et détaillé

Pour résumer :
Un ouvrage intéressant qui permet d'offrir un éclairage sur la genèse de la saga

Ma note :
7/10