Critique de idevrieze

C'est l'histoire d'un livre dont je n'ai pas compris la fin.

Alors, on va être d'accord de suite, je ne vous dirai pas la fin, c'est comme ça c'est pas autrement. Mais si quelqu'un n'a pas eu le sentiment d'avoir l'herbe coupée sous le pieds comme moi, qu'il vienne me voir, qu'il m'explique parce que je ne sais pas si j'étais fatiguée ou si c'est un truc que j'ai pas compris. Mais en fait, on était trois à le lire et on était trois à être dans le même cas.

Et le pire du pire, c'est que l'auteur était présent à Trolls et Légendes et je suis passée pendant sa pause déjeuner. Sérieusement ! Des fois, je me collerai des barres toute seule tellement je m'en veux.

Et sinon ?

Sinon, la mythologie est sympa. le coup du couple de médium était super agréable et formait ainsi un coup Sherlock Watson assez pétillant, je dois dire. L'intrigue était bien menée (on ne parle pas de la fin j'ai dit) et j'ai pris un réel plaisir à découvrir un univers un peu ethéré, un peu fantomatique avec des esprits un peu spéciaux tout de même. On a pu suivre l'enquête du côté des vivants comme du côté des morts et la transition entre ces deux mondes s'est faite sans douleur.

Franchement ? C'était bien écrit. Pas la révolution de l'année mais j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Je me suis attachée aux personnages et s'il n'y avait pas eu ce petit trébuchement à la fin, le livre aurait été considéré comme vraiment bon. Alors, n'hésitez pas à le découvrir, ne serait ce que pour l'écriture. J'ai hâte de découvrir un autre titre de l'auteur. (par contre, pour moi, les gars, c'est du fantastique, pas de la fantasy).
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..