Critique de OrlaneBooks

Si vous aimez la variété française, il y a de fortes chances pour que Renan Luce ne soit pas un inconnu pour vous.

Auteur – Compositeur – Interprète. Dès le plus jeune âge Renan Luce semble avoir trouvé sa vocation. Mais ce livre n'est pas la simple histoire d'un auteur – compositeur – interprète. C'est l'histoire du petit dernier de la fratrie Luce. Un enfant qui a grandi en Bretagne avec un père médecin et une mère qui a arrêté son emploi d'institutrice pour s'occuper de ses 3 enfants. En plus de Renan, il y a Claire et Damien. Claire est handicapée. Damien est comme Renan, passionné de musique.

Cette famille très soudée connait aussi son lot de tensions, de fragilités et de relations compliquées. Malgré cela, ils sont toujours là à veiller les uns sur les autres.

Je fais partie de celles et ceux que les mots de Renan Luce ont déjà su séduire au travers de ses chansons. Alors forcément lorsque j'ai découvert la sortie de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.

Et quel bonheur de retrouver la plume de l'artiste breton.

Il dresse ici un portrait de famille délicat et émouvant. Il parle de ses parents, de son frère et de sa soeur. Mais aussi de lui et de l'ingratitude qu'il peut parfois avoir envers sa famille.

Cette histoire questionne sur le comportement que l'on peut avoir envers les membres de sa famille, la nécessité de prendre soin les uns des autres, tout en se préservant.

Un joli témoignage aussi sur le temps qui passe, les relations qui évoluent, les liens qui se serrent et se desserrent.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..