AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liliaza


Je suis une très grande fan de Star Wars et notamment de l'Empire. J'aime beaucoup le personnage de Tarkin et me suis donc jeté sur ce livre. Je n'avais lu qu'un livre Star Wars c'était "Revan" (The old Republic). Mais il faisait parti des Legends (n'ayant pas de lien avec l'univers officiel). Par contre Tarkin fait partit de l'univers étendu donc canon à la série. Bref il est validé comme étant la vrai histoire de Tarkin. Cela ne pouvait être qu'intéressant. Et ça l'est.

Nous nous situons en l'an -14. Tarkin, alors Moff de l'Empire, est muté dans la Bordure Extérieur sur Géonosis. Pour tout le monde c'est une punition. Pour lui c'est la consécration de son pouvoir. Il est désormais à la tête de la construction de l'Etoile de la Mort. Après une fausse attaque de sa base, il est mandaté par l'Empereur sur Murkhana avec Dark Vador pour enquêter. Or il se fait voler son vaisseau : le Pic de la Charogne. Une course poursuite s'engage alors. Voilà un résumé plus véridique que celui fait au dos du livre. Mais alors où est l'histoire de Tarkin? Tout simplement elle entrecoupe la poursuite du vaisseau. C'est une façon de faire assez intéressante mais qui casse un peu le rythme de la poursuite. J'aurai préféré commencer par le passé puis aller le présent ou alors un peu de présent puis du passé et enfin la fin de l'histoire. L'histoire en elle-même n'est pas si intéressante que ça. Une poursuite en vaisseau c'est bien à l'écran mais en livre ça passe difficilement. Par contre la partie enfance de Tarkin est très instructive. Comment a t'elle forgé l'homme qu'il est à savoir le bras droit de l'Empereur? Car on s'en doute bien elle fut rude et faites d'épreuves.

Il n'y a rien à redire au sujet de l'écriture. Elle est bonne et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Bref un livre qui me donne envie de continuer ma lecture des Star Wars même si le sujet aurait pu être mieux traité. J'aurais apprécié plus d'infos sur l'Etoile de la Mort ou même la relation entre Tarkin et Vador qui est lancé.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}