Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse grâce à « simplement pro »

Dans ce livre, on va suivre les « aventures » de Line Lou et Yohann.
Yohann est un personnage arrogant, qui ne voit dans les femmes qu'un bout de viande à mettre dans son lit. Dernier homme de sa famille, il pense devoir tout contrôler et diriger la vie des femmes qui l'entourent.
Côté pile Yohann est professeur d'université, côté face, il est le chef du groupe qui se fait appelé « Gang Y »

Line Lou est une jeune femme de 22 ans en reconstruction. Elle cache un passé douloureux. Elle semble vouloir reprendre sa vie en main et s'offrir une seconde chance.

J'ai trouvé le roman bien écrit et l'idée originale mais je n'ai hélas pas accroché à ma lecture

Le concept aurait pu être mieux utilisé et développé à mon sens, l'autrice est restée trop en surface pour moi.
Je m'attendais à me retrouver face à un groupe d'activiste très virulent et finalement j'ai trouvé que c'était des « agneaux », que leurs actions ne menaient nul part, à part dégrader, vandaliser et se défouler.

Il y avait aussi à mon gout trop de situations improbables, non crédible à mon gout.

J'ai eut aussi un peu de mal avec le cliché du mafieuso corse ainsi qu'avec certains détails que je trouvais inutile tel que la liste de course, les plats du repas ou la présentation en détail
de la famille de Line Lou.

En résumé, une lecture compliquée pour moi, qui n'a pas su me conquérir!

Je suis sur que ce roman plaira à d'autres, peut être n'étais-je pas le bon public. Je remercie toutefois l'autrice de m'avoir proposer ce sp.

PS : Attention avec la mise en page, en l'ouvrant le roman, je me suis retrouver avec les numéros de pages en pleins milieux des phrases ou encore des des pages avec deux mots et devoir aller à la page suivante pour la suite.