AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OctaviaJaymesAdama


Tout d'abord, je remercie l'autrice pour m'avoir proposé ce Service Presse.

Je ne sais pas vraiment comment faire cette chronique…
D'un côté, je n'aime pas dénigrer une lecture. de l'autre, je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre…

« Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millénaire comme un mouton » – proverbe tibétain

L'histoire commençait bien, alors que l'on rencontre Line Lou, jeune femme venue de Londres, à la recherche de sa famille biologique. L'histoire de rébellion du gang Y était elle-aussi intéressante.

C'est ensuite que les problèmes apparaissent. Malheureusement, j'ai trouvé la plupart des réactions des personnages incompréhensibles et pas naturelles.

De plus, je m'attendais à ce que le gang et surtout Yohann ressemble plus au personnage de V dans « V pour Vendetta ». Au lieu de ça, j'ai trouvé le gang assez « faible » dans le sens où les membres ne faisaient que taguer et dégrader des bâtiments publics… J'aurais aimé voir un groupe plus vif, dynamique mais surtout plus organisé. Je n'ai pas ressenti cette « étincelle qui allumerait le feu de la révolution ».

« Si j'ai envie de quelque chose, je le prends, et si j'ai envie de quelqu'un, je l'enlève. »

D'ailleurs, parlons de Yohann ! Un porc macho prétentieux qui sait tout mieux que tout le monde… non merci !! Autant j'ai apprécié le personnage de Line Lou, autant Yohann était tout simplement imbuvable ! Je me demande vraiment pourquoi le personnage de Line Lou qui se veut battante et potentiellement féministe, tombe amoureuse de ce genre de mec…

« Je parie que ce ne serait pas un viol ! Aucune femme digne de ce nom ne lui résiste. »

Heu… non mais déjà c'est quoi « une femme digne de ce nom » ?! Et puis c'est qui ce gars qui ose juger si ce serait un viol ou pas ?! En réalité, tous les mecs du gang sont des gros beaufs…

J'ai commencé à accrocher au personnage de Line Lou que je trouvais intéressante et attachante, mais ses choix et réactions au cours de l'histoire m'ont vite fait déchanter… J'aurais aimé que le roman continue comme les premières lignes : c'est à dire que ce soit un genre de journal intime de la jeune femme. J'aurais aussi apprécié que l'histoire de sa tentative de suicide soit plus approfondie.

D'une manière plus générale, j'ai eu quelques problèmes avec des erreurs dans l'écriture ça et là mais rien d'insurmontable.

Malheureusement, cette histoire n'aura pas été un coup de coeur, car ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais en commençant cette lecture… Mais ce roman peut sûrement plaire à d'autres lecteurs, peut-être que je ne faisais pas partie du public visé ?
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}