Critique de kouks

Que dire de Anne et de son de son univers fantasque...
C'est une petite fille orpheline à l'imagination débordante et hypersensible. Bien qu'elle ait ses petits défauts on s'attache très vite à elle mais aussi à ces histoires plein de magie.

J'ai beaucoup aimé voir Anne évoluer et grandir au fil des pages et se faire une place dans la vie des habitants d' Avonlea mais surtout dans leur coeur et tout particulièrement dans celui de Matthew et Marilla sa famille d'accueil.

Peu à peu cette petite fille débrouillarde et pleine d'énergie devient une belle et intelligente jeune fille et beaucoup plus sûre d'elle même.

J'ai aussi adoré m'immerger dans les décors que nous offre les différentes saisons aux pignons vert. Ils sont si bien détaillé que c'est très facile de s'imaginer cette nature féerique.

Avant de lire le livre j'avais vu la série "Anne avec un E" sur Netflix, je dois dire que cette adaptation est assez fidèle au roman.

J'ai hâte de découvrir les autres aventures de Anne et de voir ce que l'avenir va lui réserver.