AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gwenleen


Pourtant ma cop lectrice m'avait prévenue (ici: clic), tout comme d'autres m'avaient prévenues via leurs articles ... Mais comment résister à la jolie couverture et au pitch? Alors vu qu'en plus il était proposé en Masse Critique .... Bref le hasard ayant été de mon coté je n'en ai fait qu'à ma tête.

Je me suis ennuyée ... vraiment j'ai frôlé le refroidissement à soupirer autant! La raison principale? Didi ... Son histoire est pourtant intéressante et sort des sentiers battus, parce que avouons le, c'est rare tout de même qu'un roman s'attaque au sujet peu connu des nymphes. le pitch résonnait comme la promesse de grandes choses. Pensez donc un sujet peu traité, une romance mêlée de mythologie, ... Et puis ? Et puis rien ça retombe, et ça vire dans le niais tout simplement parce que l'héroïne, à mes yeux de simple lectrice, n'est pas crédible du tout. Un peu comme ci les auteurs n'avaient pas réussi à bien camper leur personnage dans son âge chronologique, passant du très adulte au très enfant, mais en ne passant jamais pas son âge réel. Conclusion? Un effet Legardinier (que les fans me pardonnent ... mais ceux qui me connaissent comprennent), l'impression de l'entendre glousser dans mon dos arggggg que je n'aime pas ça ... du tout du tout ... Un effet Legardinier la drôlerie en moins ceci dit (visez comme je tente de me rattraper auprès des fans ;) ).

Au final, ce qui se présentait comme une délicieuse découverte (j'avais sorti tout le kit ad hoc quoi: plaid, thé et bonbecs) s'est révélé plat, terne et d'un ennui ... mais d'un ennui ....
La note babelio? Un 3 mais pas plus .... et uniquement pour l'originalité de la chose parce que si le sujet n'était pas ce qu'il est on courrait au 2 voire au 1 ...

Merci à Masse Critique et aux Presses de la Cité pour cette découverte (mais je vous préfère nettement avec de petits bijoux tels "Une lettre de vous" par exemple ...)
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}