Critique de EvlyneLeraut

Les héros périmés de Ksénia Lukyanova deviennent après la lecture l'hymne de la grandeur, en nous et ce pour toujours. Mature, solaire, rare, vibrant, ce joyau est plus que superbe : transcendant. Ecrit avec l'art de la confidence, il devient l'assisse de notre mémoire. « On danse. Il vaut mieux qu'on danse nus, une robe mal coupée enflammerait ta soif de faiseur de pas en arrière. »Le lecteur admiratif note chaque mot pour les faire siens, pour un futur de gloire, de grâce et d'intériorité. Il s'accapare les émois de Ksénia Lukyanova pour danser avec les larmes qui s'écoulent en alliance avec le Verbe de l'auteur. le mariage est grandiose, l'osmose éclatante de vertiges. « Je salue la lune qui est toujours courageuse et décidée. Je remonte la ville endormie ».Le lecteur est en arrêt. Il retient dans ses mains cette belle écriture royale et digne, formidablement maîtrisée. « Dimanche matin on a décidé d'être heureux. »Les morceaux de vie, écartent le voile des non-dits. C'est la rencontre fébrile de la vérité mise à nue avec l'attention de l'auteur. Cette alliance est la quintessence d'un beau livre réussi. Ksénia Lukyanova est un écrivain qui se trouve dans la cour des grands au côté de ses pairs des Editions Rue des Promenades. le lecteur est dans un tourbillon, tant les textes l'ont fait grandir et mûrir. « Peut-être que le monde sera là encore demain, mais comment le rendre si beau que les pieds des meilleurs s'accrochent plus longtemps à cette terre ? Je pleure. »Les héros périmés foudroyés en plein vol, renaissent tel le Phénix sous la plume perfectionniste de Ksénia qui ne raconte pas mais délivre des pans symboliques. le lecteur est figé par cette violence du beau. Il garde à jamais en lui cette aura langagière après la lecture. Il sait que « Les héros périmés » seront lus et offerts maintes et maintes fois comme la septième vague qui embellit, comme un secours et comme une perle rare qui contient les mystères des lignes nobles. Merci aux Editions Rue des Promenades d'exister et d'avoir mis au monde ce livre de haute qualité éditoriale. Ksénia Lukyanova est une belle personne, un écrivain de rencontres, où rien ne se passe sans le lecteur, elle écrit pour l'oeuvre du don, pour dire, se dire, nous dire, pour étreindre le ciel avec sa plume en osmose avec le lecteur. Son livre est une porte de lumière, ne jamais la refermer.