Critique de Chrisbookine

🧩🧩🧩🧩🧩Un roman young adult de science fiction tissé d'illusions et d'amitié à la plume prometteuse.
Le pitch
Esther fait la connaissance de Louis dans une ville où les rapports humains sont distants et peu empreints de chaleur. Elle s'est rapprochée de lui car le jour arrive de son départ pour la guerre. Esther essaie de trouver un moyen de fuir son destin quitte à entraîner Louis, installé dans un confort illusoire.
⛲⛲⛲⛲⛲⛲
Mon ressenti
J'ai tout de suite apprécié la relation entre Esther et Louis qui s'apprivoisent et ancrent leur amitié dans un ferment fertile. Ensuite, les événements successifs révèlent leurs personnalités très différentes. L'on passe de découvertes en révélations à un rythme soutenu et quand on croit arriver à l'aboutissement un nouveau rebondissement surgit. C'est très prenant comme histoire avec des sursauts d'émotions et une tension qui se densifie dans le dernier tiers.
Une écriture très agréable et fluide qui fait de ce roman SF un récit young adult efficace et avec un duo de personnages assez improbable et attachant. Venez rejoindre Esther et Louis et suivez-les au-delà des apparences...
Et encore merci à la maison d'édition pour l'envoi 😘.
N'hésitez pas faire l'escape game de Chloé présent dans la bio de @editionslehajeunesseya