Critique de Lechodesmots

J'ai obtenu ce recueil en format numérique par Babelio, que je remercie.
Je sort très mitigée de cette lecture, certains points m'ont convaincus, d'autres beaucoup moins.
Tout d'abord, je ne lis pas souvent en format numérique, je préfère le papier, mais je trouve que cela se lit facilement à condition que la mise en page soit bonne mais, là je n'ai pas tellement aimé. Peut être que cela vient de mon application mais j'ai trouvé la lecture bien moins fluide que d'autres formats epub. Je n'ai donc pas tellement adhéré à la mise en page. Toutefois, j'ai trouvé intéressant qu'on nous propose un façon différente de lire le livre, en insérant à la fin d'un texte un lien vers un autre. C'est donc plutôt sympa de lire d'une autre façon que linéaire. Après ça a aussi ses inconvénients puisque j'avais peur de louper une page. On a donc un format interactif plutôt intéressant mais une mise en page qui laisse un peu à désirer.
Pour ce qui est du contenu ensuite en lui-même, j'étais vraiment contente d'avoir été retenue par Babelio pour cet ouvrage car tout d'abord le thème me plaisait énormément, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre le thème de l'amour version 2.0 ! Et finalement je suis un petit peu déçu de l'exploitation de ce thème. Je pensais que ce serais plus gai, alors que la plupart des écrits traitent de l'aspect négatif des rencontres par internet, etc.
Toutefois, je tiens tout de même à dire que l'écriture est tout de même en général très bonne. Peu importe que ce soit des nouvelles, des poèmes, il y a toujours un certain niveau d'écriture des auteurs. Et j'ai d'ailleurs été touchée quelques fois par certains des textes et notamment les poèmes, moi qui n'en suis pourtant pas tellement fan.
Il s'agit donc selon moi d'un ouvrage qui aurait pu être intéressant mais qui n'a pas réussi à me convaincre. Il comporte plus de points négatifs que positifs pour que je puisse le recommander vivement. Ce n'était toutefois pas une lecture forcément désagréable mais pas au niveau de ce à quoi je m'attendais