Critique de Borah

"Tous dehors ! En ville" propose de découvrir et mieux comprendre la nature urbaine à travers 60 activités à faire avec des enfants - officiellement, car la plupart de ces activités seront a priori très appréciés par les adultes.

Les activités proposées sont intéressantes, ludiques, et très (très) variées. Il y en pour toute saison et tout âge. Des activités les plus simples aux plus élaborées. Sur la flore et sur la faune. D'observation et d'expérimentation. Scientifiques et artistiques. Et certaines se font à la maison.

L'introduction - très agréable à lire - met de bonne humeur et est déjà bien instructive.
La mise en page est claire et colorée.
Des conseils éclairés selon les tranches d'âge.

Cet ouvrage est également l'occasion de découvrir La Salamandre, une maison d'édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif qui propose des guides nature, récits, livres jeunesse, revues... avec l'objectif de "faire aimer la nature".

Je remercie Babelio et l'éditeur La Salamandre pour cette découverte - dans le cadre de Masse Critique.