Critique de dark_vadorette

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Fleuve noir de m'avoir sélectionné.
Je dois dire que j'étais très contente de recevoir Dans la loge du gardien car j'étais déjà en train de lire l'histoire d'une autre concierge atypique et j'ai pensé que cela ferait une bonne transition et un bon point de comparaison.
J'ai abordé ce roman sans a priori ni prétentions.
L'histoire est narré par Pierre, le héros, gardien d'un immeuble de banlieue parisienne de son état qui, lorsque le rideau de sa loge se ferme, pratique une seconde activité pour le moins inattendue: celle de voyant!
Pierre nous entraîne dans la vision de sa vie à travers les péripéties des locataires de son immeuble dont il doit régler les petits tracas du quotidien et les problèmes existentiels de ses clientes qui aimeraient se voir offrir une vie de rêve.
Entre espoir et désillusion, Pierre nous offre des tranches de vie, la sienne et celles des autres.
Ce livre m'a beaucoup fait rire et sourire.
Il ne s'agit pas de grande littérature mais d'un roman très divertissant et touchant.
On reste parfois un peu sur notre faim et j'espère donc que M. Pierre Lunere donnera une suite à ce premier essai.