Critique de OverTheMoonWithBooks

1870, c'est la guerre ! Les Prussiens ont envahi la France, et hors de question de sortir de Paris pour les petites gens du peuple.
Parmi les Parisiens, les femmes réclament des droits dont celui d'être considéré comme des citoyennes à part entière.
Dans ce tumulte la petite Victorine tente de protéger ses amis , Castor et Pollux, les deux éléphants du zoo...

Tout d'abord, on ne peut s'empêcher de parler des supers graphismes de Lucy Mazel qui rendent la petite fille à la verve effrontée très attachante.
Tout comme sa mère, elle tente de se faire une place parmi les garçons et d'imposer ses idées... pas si simple non plus. Et il y a la tante qui elle travaille dans un bordel.
Je me suis très vite attachée à toute cette galerie de personnages hauts en couleurs et plein de reliefs (psychologiques).
Par aileurs le travail historique sur une période en ébullition permet de créer un cadre réaliste et dynamique.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leur aventure !