Critique de Totophe17

Ouvrage réalisé pour les 60 ans d'Astérix. Plusieurs dessinateurs sont invités à expliquer ce qu'évoque Astérix pour eux et comment il a pu influencer leur création.

Le principe est le suivant. La page de gauche est consacrée à la présentation de la vie du dessinateur, de ses principales créations et au mot du dessinateur pour évoquer son Astérix. La page de droite est la production graphique, sous forme d'une planche à plusieurs vignettes ou d'une vignette unique.

C'est l'occasion de voir comment des auteurs connus interprètent la commande et intègre Astérix à leurs univers. C'est aussi de découvrir d'autres dessinateurs avec parfois de belles surprises.

Comme à chaque fois dans ce genre de production, tout n'est pas homogène mais il y en a pour tous les goûts. Pour moi, c'est un bel hommage et c'est aussi l'occasion de piquer dans les oeuvres des dessinateurs présentés des BD pour augmenter ma PAL.