Critique de Cyelle

Tout simplement exquis !
Le personnage du grand méchant loup ne cesse d'inspirer. Voici, un nouveau conte tout en humour et en sous entendu.

La peur du grand méchant loup est prégnante dans le quotidien des habitants de la forêt: cours de self défense, commerce d'alarme et de pièges anti-loup, conférence sur la nature du loup, brigade anti-loup ... Les animaux de la forêt sont parés à affronter le loup si ce dernier pointe son nez interminable, son cri glaçant, son regard fou et ses crocs aiguisés. Justement, le voilà ! Il arrive ... en slip ! Stupeur et tremblements auprès des habitants ! Mais quel est cet accoutrement ?!

Outre un conte pour enfant, l'histoire dénonce une société protectionniste et embrigadée par la peur (Tiens, ça me paraît familier ?!). Mais heureusement, un slip va permettre de remettre en question un état d'esprit de vie.

L'illustration, les dialogues et le scénario mettent en avant avec brio la situation comique. La fin est inattendue et cruellement ironique et drôle.
Coup de coeur !