AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ramettes


J'ai aimé ouvrir l'album et tomber sur les rayures rouges sur blanc. Puis le titre où on a le dessin d'un slip au lieu du mot. D'entrée on sent que tout réside dans ce simple vêtement.

La double page qui ouvre l'histoire nous situe le loup en haut de la colline et nous présente le loup solitaire comme une bête terrible « un cri qui glace, un regard fou », on y est dans la fameuse représentation des contes. Suit une double page avec la clairière où on fait commerce de cet créature.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, juste dire qu'on va retrouver ses même habitant sur les dernières pages mais tout à changé dans cette clairière.

Et pour finir on a un petit supplément, on a dans les deux pages de la fin non pas le dessin du tissu slip mais un commentaire de l'histoire par les personnages des « vieux fourneaux » qui nous montre nous proposent une autre focale sur ce qu'on vient de lire.

J'ai beaucoup aimé cet album qui est presque traité comme un BD avec des dialogues et de la narration intégrés aux dessins. C'est du pleine page et parfois on a des dessins placés comme des cases de BD. Il y a tout un jeu avec les couleurs dans les illustrations.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}