Critique de som

som
03 décembre 2019
Voilà-t-il pas que notre fort dilettante loup en slip se fait coffrer par une brigade de vrais blaireaux. Son crime ? Avoir volé un bobun au marché. Notre sympathique loup, un pickpocket ? Est-ce possible ? Oui, à en croire un petit peuple de grincheux qui observe que le loup achète bien des choses sans qu'on ne le voit jamais travailler contre quelque menue monnaie !
Là réside le véritable scandale : disruptif, libertaire, à contre-sens du schéma économique subi par tous, notre brave lupus jouit de sa vie au lieu de la perdre à la gagner. de quoi faire bien des jaloux.
Arrivera-t-il à sortir de prison ? Quels seront ses alliés ? Ce nouvel album est mine de rien une mini-bombe politique. le re-questionnement de la valeur travail figure au coeur d'un récit, tout en sous-texte et en humour décalé, qui s'ouvre alors sur des alternatives au modèle dominant. A lire au premier et second degré sans modération.