Critique de antO17

Au coeur de la forêt, les questions fusent, la suspicion s'installe, la jalousie taraude les habitants. Comment diable le loup fait-il pour se payer des friandises ? D'où ce diable de loup tire-t-il tout cet argent alors qu'il n'en fiche pas une ? C'est le renard roux, impétueux et arrogant qui instille le doute dans les esprits et monte les habitants les uns contre les autres. le loup serait un voleur doublé d'une grosse feignasse !

Dans la forêt, une réputation est vite salie mais laissera-t-on trainer dans la boue celui qui est connu comme le loup blanc ? Laissera-t-on donc ce bon loup en slip moisir en prison comme un vulgaire vagabond ?

Vous le saurez en lisant « le loup n'en fiche pas une », un opus très réussi qui fait réfléchir les grands comme les petits sur l'argent, le travail, le mérite. Qui donc est le plus méritant : celui qui travaille pour gagner son petit salaire bien à lui ou celui qui s'investit bénévolement pour aider les autres ?

Une parabole très fine de notre époque où d'arrogants renards se permettent de conseiller à de pauvres loups en slip de traverser la route pour trouver du travail !

Si vous pensez que les livres jeunesse ne sont que fadaises et balivernes, il y a bien longtemps que vous n'en avez pas ouvert un ! Alors, rattrapez le temps perdu !