Critique de croix59

Reidolf et son équipe de bras cassé estampillé viking ainsi que son fils Arnulf qui n'a pas très envie de se battre, sont partis sur la mer pour faire un raid vers les pays à l'Ouest et rammener des biens, de la nourriture, bref de quoi enrichir leur petit village. Mais voilà ils ne sont vraiment doués : soit le village qu'ils comptent attaquer est vide de tout occupant soit c'est Troulabbé qui vient de se doter d'une église et d'une nouvelle religion, le christianisme.
Le décalage entre les vikings et les habitants envahis, les discussions philosophiques sur les religions existantes, sur la relation fils père, sur des tas d'autres choses, sont particuliérement savoureuses et fait tout le sel de ces strips. En plus de cela, il y a beaucoup d 'allusions à notre époque moderne. Lecture de base ou second degré, cela fait partie des bonnes BD d'humour de la rentrée. Après un premier tome gentiment délirant, le second tome est d'un très bon niveau. A lire!