Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement babelio et les éditions Kennes pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée de : 7 choses à faire avant d'être vieille de Claudia Lupien.
Quelques mois avant son trente et unième anniversaire, Doris se rend compte qu'elle vieillit. Alors, elle se fixe une liste de choses à faire avant d'être vieille, c'est-à-dire avant ses trente et un ans. Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère Odile, elle doit réaliser sa bucket list.
Et elle a comme idée importante de trouver le grand amour.. pour sa soeur chérie !
Trouver l'amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l'homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa soeur ?
7 choses à faire avant d'être vieille est un roman de type feel-good.
Doris a 30 ans, et elle a deux obsessions : le temps qui passe et trouver le grand amour pour sa soeur. J'avoue avoir eu du mal à comprendre comment, du genre au lendemain, on ne peut penser à ce point qu'à deux choses ou presque.
31 ans c'est rien ! Il n'y a pas de quoi en faire un fromage lol
De plus, je pense que vu son âge, sa soeur peut très bien trouver elle même l'amour. Pourquoi vouloir à tout pris qu'elle soit en couple ?
Du coup, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Doris car je n'ai pas du tout les mêmes idées et préoccupations qu'elle. Je n'ai pas de problème avec mon âge, le fait de vieillir ne m'a jamais dérangé. On en reparlera dans deux ou trois ans, à l'approche des 50 ans mais pour le moment, je gère lol
La personnalité de Doris et ses obsessions m'ont laissées un peu indifférentes.
Elle a deux amies proches : Élodie, qui a le feu aux fesses malgré le fait qu'elle soit en couple ; et Mathilde, femme enceinte qui se pose beaucoup de questions sur sa future maternité.
Je n'ai pas toujours accroché avec Élodie car son comportement m'a un peu agacé. Elle est en couple mais a besoin de mettre un peu de piquant dans sa vie, sans penser à son conjoint ou aux autres. Elle apporte néanmoins un peu de pep's, et j'avoue avoir parfois sourit grâce à elle.
J'ai été touché par Mathilde, ses interrogations, sa personnalité. C'est une femme attachante, qui m'a beaucoup plu.
Nous avons aussi Odile, la grand-mère de Doris. Cette vieille femme est un personnage très important de ce roman, heureusement qu'elle est là.
Sans oublier Manuel, un homme qui va arriver peu à peu dans la vie de Doris. Mais je n'en dirais pas plus, il est important de ne pas trop en dévoiler.
Même si je n'ai pas accroché avec tous les personnages, je garderais un bon souvenir de certains d'entre eux.
L'histoire n'est pas désagréable à suivre toutefois je n'ai pas été plus passionnée que ça par ma lecture et mon avis est assez mitigé.
7 choses à faire avant d'être vieille mérite trois étoiles et demie.