Critique de hendrickxvirginie

je remercie Babelio et mon partenaire kennes pour cette réception de masse critique. Si vous avez envie de suivre les aventures d'une trentenaire qui frôle le burn-out parce qu'elle va avoir 31 ans, ce roman feel-good est fait pour vous ! Une Jones de l'époque vous fait vivre ses tribulations au travers d'un récit qui pour moi est mitigé. Bien que j'aie l'âge du personnage, je pensais me retrouver un peu dans ce roman, mais finalement pas du tout. Au contraire, Doris me tapait parfois sur le système. Nous suivons donc Doris qui à quelques mois de son 31ᵉ anniversaire se rend compte que sa vie n'est pas exactement comme elle le souhaite. Elle va donc se créer une liste de 7 choses à faire avant de voir apparaître les rides et le premiers cheveux blanc.  L'écriture de l'autrice est simple, fluide et familière ce qui allège le roman qui possède quelques lourdeurs. L'idée est bonne, mais il me manque un côté pétillant dans ce roman même s'il y a de l'humour, des amies, de la romance et quelques passages qui prêtent à sourire. le récit en lui-même est crédible et réaliste. Bref, ce roman reste agréable à lire pour se détendre.