Critique de tremb77

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Dernier livre de cette masse critique, il aurait du être le premier, mais pris par le temps, le covid, il était passé à la trappe. Un des cinq qui m'attirait le moins avec cette liste de choses à faire avant de devenir vieille. Ayant passé la quarantaine, s'entendre dire qu'après 31 ans plus de salut, je partais avec des a prioris sur cette lecture.

Une lecture légère, la plume est assez fluide. L'héroïne Doris est une jeune femme , serveuse, qui va bientôt passer le cap fatidique des 31 ans. Elle veut faire avant tout ce qui peut se rattacher à sa jeunesse avant d'entamer les choses sérieuses, vraies relations etc. Inspirée par une blogeuse, elle va faire une liste de sept choses à faire, choses un peu délurées pour elle, pleine d'amour pour sa soeur en lui cherchant un amoureux.
Son regard se porte sur Manuel musicien qui pourrait donner un peu de folie dans la vie de sa soeur. Mais bien sur malgré sa bonne volonté, rien ne se passe trop elle le prévoyait, le coeur a ses raisons.
Je n'ai pas trop accroché aux personnages, assez superficiels, surtout son amie Elodie, insatisfaite en couple sans trop savoir pourquoi et qui drague tout ce qui porte pantalon, sans distinction, même les mecs de ses copines. Doris je l'ai trouvée très jeune dans sa tête, je ne me rappelle pas de tels préjugés sur les "vieux" à 30 ans.
Ce n'est pas mon préféré parmi les cinq reçus, heureusement les trois derniers lus étaient plus en adéquation avec mon âge. le premier et le dernier avec leurs obsessions de l'âge ne m'ont pas touchés.