Critique de MartheD

Je suis tombée par hasard sur ce roman court de fantasy (une cinquantaine de pages) pour Kindle. C'est un récit auto-édité. Il est présenté comme une enquête de fantasy. Ici pas de prophétie, de batailles épiques, de rois ou de princesses mais une magicienne qui a perdu la vue. On comprend qu'elle est affectée par une maladie magique. On apprend également qu'elle a été chassée de la Maison des curiosités, une sorte d'université, et vit dans les bas-fonds. Son ancien maître lui demande de l'aide pour résoudre un meurtre. C'est bien de la fantasy et c'est une enquête. Ce roman est une sorte de pilote. On y découvre l'univers (la ville de Kioshe) et les personnages. On devine leurs passés et on entrevoit pas mal de suites possibles. le style est plaisant. J'avoue m'être attachée aux personnages qui peuvent être assez drôles et bien typés. Faire de son héroïne une magicienne aveugle qui a passé la quarantaine n'est pas banal en tout cas. A suivre dans un second mystère dont la première scène est révélée à la fin du roman. Il y a bien des pépites dans l'auto-édition :-)