Critique de Senrys

Nous voilà donc avec le second tome des Mystères de Kioshe qui s'intitule « Alliances ».

Nous avons le plaisir de retrouver nos protagonistes du premier tome, Ivriane, Tirséa et Ziûrn, avec lesquels nous avons pu suivre l'enquête sur le meurtre d'un haut marchand. Cette fois-ci, la raison qui va les réunir à nouveau sera tout autre, la ville est subitement assiégée par des tribus nomades et les marchandises ne transite plus. Impossible de rester sans rien faire, la situation est bien trop grave !

Au fil des pages, nous découvrirons un peu plus en profondeur le passé de nos protagonistes. Les origines d'Ivriane seront mises à l'honneur, nous permettant ainsi de mieux la comprendre, de la voir sous un nouveau jour. Ivriane quant à elle, devra résoudre un autre problème qui survient en même temps que cette crise diplomatique sévissant aux portes de la ville. La magicienne va enfin pouvoir profiter d'un petit cadeau qui lui a été fait et accéder à la bibliothèque de la Maison des Curiosités afin de se documenter sur l'enquête qui lui a été confiée.

Alors que la situation était déjà très instable, de nouveaux problèmes vont venir se rajouter sur les épaules de nos protagonistes. La situation étant déjà précaire, il ne manquait plus que cela !

Ce deuxième tome nous offre une vue plus détaillée sur la ville et son fonctionnement, ainsi que sa façon de gérer le commerce. Les nomades ayant bloqué l'accès à la ville, les ravitaillements sont impossibles, alors comment les habitants vont-ils réussir à survivre durant cet incident diplomatique ?

L'intrigue de ce roman est bien plus complexe que la précédente, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à bien suivre et comprendre certaines scènes, mais cela n'a en rien stoppé mon envie de découvrir le fin mot de cette histoire.
L'auteur possède une plume vive et éloquente, nous donnant des chapitres pleins de rebondissements et un suspense manifeste. Au vu du nombre d'épreuves auquel les protagonistes seront confrontés, j'ai ressenti le besoin de poursuivre la lecture jusqu'à la toute fin. L'écrivain a très bien réussi à capturer l'attention du lecteur avec ce deuxième épisode, bien que pour le moment, le premier reste mon préféré.
Lien : https://magicalworldbook.blo..