Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Cannon Cove. C'est ici que le tournage des Gloomies, célèbre film pour enfants, a eu lieu. Si la ville continue d'accueillir des visiteurs fans du film, elle est tout à fait ennuyeuse pour Wilder, Macy et leurs amies. Mais tout bascule quand un mystérieux coffre est légué au musée du cinéma de la ville. Les filles y découvrent une carte au trésor. Que l'aventure commence!

Un message à décoder, la piste d'un trésor à trouver? On est aussitôt plongé dans l'action et le mystère, et on accompagne les filles avec plaisir. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Nos héroïnes ont toutes des personnalités différentes et même si deux d'entre elles sont deux personnages plus développés que les autres, on s'attache finalement à toute la bande.

Pour le graphisme de l'album, c'est un style coloré et vivant que j'apprécie beaucoup. Les décors et les personnages sont bien définis et on a cette impression de faire partie de l'aventure. J'ai aussi adoré les petites références aux Goonies et l'ambiance qui se dégage de cette lecture. Ce premier tome m'a vite convaincue, j'ai hâte de lire la suite.