Critique de bykiss

Un trou perdu où fut tourné un vieux film culte + des copines qui tournent en rond dans une vie qui leur semble bien monotone + la découverte de ce qui semble être une carte au trésor = l'aventure inattendue mais tant espérée pour ces jeunes filles en mal de rebondissements.
J'ai aimé pas mal de choses dans cette BD, notamment cette petite bande où chacune a son tempérament et cette histoire de chasse aux trésors sur fond de malédictions et de pirateries. La BD n'est pas trop courte, comme je le regrette parfois, et on a envie d'avoir le tome 2 pour enchaîner. Quant aux dessins, ils sont vraiment accrocheurs, nous plongeant d'un coup dans l'ambiance de cette petite ville côtière mystérieuse. Par contre, n'ayant pas vu le film « Les Goonies », je suis passée à côté de la plupart des références… Au final, je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m'a déplu, mais il m'a manqué ce « je ne sais quoi » qui tient en haleine et qui donne envie de faire partie de la bande… Verdict final après la lecture du deuxième et dernier volet qui devrait répondre à toutes les questions laissées sans réponse !