Critique de TPKLLBOOK_95

Karma, Wilder, Dot et Macy sont amies.
Un jour elles tombent sur une carte au trésor convoitée par des personnes peu recommandables.
Est-ce que le butin existe vraiment ? Vont-elles voir leurs vies changées après sa découverte ?
Le seul moyen de le savoir est de partir à l'aventure et de tenter de percer le secret de ce bout de papier.

Prenez un peu des Goonies, mettez-y un soupçon d'humour, transporter l'histoire de quelques décennies vers le futur et vous aurez "Misfit city" entre les mains.
C'est un groupe de filles, aux personnalités, origines, orientations sexuelles, différentes, mais qui s'adore, qui sont pleine de bienveillance et d'amitié. Et rien que pour cela, cette diversité, on ne peut que aimer !
Mais ce n'est pas tout.
Ces BDs sont géniales ! C'était une vraie aventure que j'ai adoré entreprendre auprès d'elles.
J'ai surkiffé le côté chasse au trésor, suspense, avec pointe d'humour, dans un décor assez sombre, souvent pluvieux.
Si j'avais un seul bémol à émettre ce serait que en 1 seul tome, l'histoire aurait été complète et cohérente. Même si je me doutes qu'un tome 3 pourrait voir le jour, je trouve que cette intrigue en tout cas n'en aurait mérité qu'un.
Mais au delà de ça, j'ai aimé le décor, les références, les personnalités des filles, leur unité.
Les planches sont magnifiques, j'avais totalement craqué sur les couvertures mais l'intérieur est tout autant de qualité ! J'ai adoré les traits des personnages, les paysages, les couleurs, c'est très réussi et immersif !
Une chose est sûre, j'ai enfin lu du Kinaye et j'ai hâte d'en avoir un autre entre les mains. C'est une ME à suivre les gars !
En bref, des graphiques plein de mystères, au décor parfait pour une petite épopée.
Lien : https://tchusspeacekissloval..