Critique de louiz_bc26

Alex Lutz, par l'emploi de quelques notes d'humour et de tendresse, et d'une bonne dose de réalité, dépeint le quotidien de plusieurs personnages, tous reliés au centre commercial d'une petite ville. Qu'ils soient caissier.es, responsables, client.es, ils ont leur place dans ce récit choral où un élément converge : le modèle de radiateur d'appoint commercialisé dans ce magasin. D'apparence, il semble conforme, en narrateur de ce bouquin, il se positionne comme totalement fonctionnel. En même temps, à part le fait que la notice ne mentionne pas qu'il faut décoller les étiquette collantes de sa surface, il est nickel ! Et pourtant, quelle importance centrale dans ce roman, où absolument tout va découler de ce petit oubli. L'histoire s'entrelace, au fil du roman, les personnages se lient et se délient. J'ai passé un bon moment de lecture et relevé quelques citations pertinentes sur la vie et le quotidien de ces inconnu.es qui nous entourent.