Critique de bdapresbd

L'EMPRISE, HISTOIRE D'UNE MANIPULATION est une bande dessinée qui nous plonge dans les méandres d'une relation toxique, retraçant le parcours d'Agnès, victime de l'emprise d'un manipulateur pervers narcissique.

Lors de son mariage à Portofino, un soir de juillet, Lucrezia rencontre Agnès dans le bar de l'hôtel. Les deux femmes sympathisent et Agnès se confie sur sa rencontre avec "Skipper", un homme charismatique et attentionné. Leur idylle est passionnelle, mais derrière cette façade idyllique se cache un être manipulateur menteur et destructeur. Agnés au départ pleine de vie et d'ambitions, va voir transformer sa vitalité en un état de dépendance émotionnelle et de soumission.

Le scénario dépeint les différentes phases de l'emprise, depuis l'idéalisation amoureuse jusqu'à la destruction de la personne victime et sa descente en enfer. L'histoire se lit avec beaucoup de fluidité et invite à réfléchir sur les mécanismes de la manipulation mentale, les violences psychologiques, les signaux d'alerte et les dynamiques toxiques qui peuvent s'installer dans une relation amoureuse.

Nous avons apprécié découvrir cette histoire qui dépeint la réalité d'une relation vécue par une jeune femme dont les rêves se sont peu à peu évanouis. Parviendra-t-elle à briser les chaînes de l'emprise ?
Lien : https://www.instagram.com/bd..