Critique de Floreen

Contrairement au premier tome que je n'avais pas apprécié, j'ai pris plaisir à lire ce roman. La répartition action/romance est plus équilibrée, il y a plus d'action ce qui me semble logique pour une équipe comme la coalition. le fait que la relation évolue lentement entre les protagonistes est logique vu que Christophe est de base hétéro et elle n'est ni trop lente ni trop rapide, surtout avec au milieu les discussions à coeur ouvert entre Mika et Christophe qui osent faire part de leurs craintes malgré que ce soient deux hommes.
On découvre aussi une autre facette de Christophe, pour qui j'ai eu un coup de coeur, qui n'est pas que le mariole de la troupe. Son côté protecteur m'a fait chavirer.
J'ai aussi apprécié qu'au milieu de leur relation les autres personnages ne soient pas oubliés, comme la scène de l'avion sur les problèmes de Kyle ou encore Manuel et Lana.
Et l'humour, c'est un truc qui m'a plus aussi, les répliques qu'ils se balancent, sans peur du fait d'avoir des métamorphes en face d'eux.
C'est donc globalement un tome mieux construit, avec une intrigue intéressante, des personnages qui évoluent. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler mais je vous le conseille pour les fans de militaires et romance humain/métamorphe.