Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Christophe, qui fait partie de la Coalition, n'a qu'une hâte : pouvoir rentrer chez lui. Déjà, car il est très proche de sa famille et qu'ils lui manquent tous. Mais surtout parce que Mika, l'exécuteur de la meute d'Ambre a plus que chambouler sa vie. Lui qui n'a toujours été attiré que par des femmes se voit chamboulé par ce loup des plus présent dans sa vie, mais aussi dans ses pensées. Mika n'est pas mieux de son côté. Christophe n'est pas son destiné, pourtant il ne peut se séparer de lui trop longtemps sans ressentir un manque terrible au fond de lui. Les deux hommes vont devoir apprendre à mieux se connaître pour, peut-être, avoir une chance de vivre quelque chose d'extraordinaire !

Il y a quelques mois, j'ai découvert le premier tome de Coalition grâce à la gentillesse de l'auteure qui m'avait permis de le lire en service press. Si, au vu des thèmes, je me doutais que je ne pourrais qu'apprécier, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. Alors bien entendu, quand j'ai vu qu'un tome deux allait sortir je n'ai pas pu résister. Et maintenant que j'ai enfin pu me plonger dans ce second tome, je trépigne d'impatience pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Je lis beaucoup de livres chaque mois, même si dernièrement mon rythme de lecture a ralentis, mais dans tous les cas il est difficile de retenir chaque personnage. Surtout dans des séries comme celle-ci où il y a beaucoup de personnages. Pourtant, et c'est surprenant, dès que j'ai commencé ce tome deux je me suis remémoré beaucoup de détail du tome un. Mais il faut dire qu'un personnage comme Christophe est dur à oublier ! Il est plein de vie, ne sait pas tenir sa langue et à toujours une bonne répartie à dire à qui veut l'entendre. En fait, sa bouche parle plus vite qu'il ne réfléchit et ça en fait un héros parfait. Je n'ai pas pu compter le nombre de fois où il m'a fait rire !

De l'autre côté nous avons Mika. Il est vraiment simple de s'attacher à lui aussi. Il est bien plus calme que Christophe, mais en fait ce n'est pas compliqué quand on apprend à connaître le militaire. Dans tous les cas, le loup est adorable autant quand il calme, que quand il décide de se laisser aller. Et j'ai adoré le suivre, même si parfois – au vu de son travail – ce n'était pas simple.

Évidemment il n'y a pas qu'eux dans ce roman, car nous avons toute la Coalition. Je ne les citerai pas tous, mais j'ai adoré revoir Kyle et Vince ainsi que tous les autres. Mon plus grand espoir est qu'une suite va encore arriver, après tout il y a encore plus d'un personnage célibataire !

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adoré ! Au début, je me suis demandé ce que l'auteure pouvait nous raconter. Après tout, ce qui est rare, le résumé n'en parle pas. Et elle a réussi à me combler ! de toute façon je n'aurais pas lu le roman en une journée, s'il ne m'avait pas conquise ! Tout est bien dans ce tome. Les héros sont attachants, il y a de l'humour, l'histoire est prenante et les sentiments sont présents. Autant les heureux que les plus tristes, car oui, j'ai pleuré dans ce tome. À plus d'une reprise, mais il faut dire qu'il y a un personnage, dont je ne dirais pas le nom car il n'apparaît pas au début, qui est juste chou au possible et dont on s'attache tout de suite !

En tout cas, de nouveau, c'est un carton plein pour Coalition. J'aime de plus en plus cet univers qui est vraiment bien écrit et intéressant. Je n'espère qu'une chose maintenant : qu'une suite voit le jour ! Car je n'ai pas du tout envie de laisser les membres de la Coalition après seulement deux tomes.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..