Critique de Alex_et_son_monde

On retrouve la coalition après les derniers événements du premier tome, en route vers la demeure de Christophe. Ce dernier a laissé Mika derrière lui pour poursuive leur mission respective ! Ce second tome est vraiment différent par se choix ! Il développe la coalition, le couple de Kyle et Vince, le développement de Mika et le cheminement de Christophe vers l'acceptation de ses sentiments.

J'ai vraiment été contentée de tout les côtés avec se choix de développement ! Si au début j'étais très nostalgique du premier couple et que je rêvais de les revoirs dans l'intimité, se tome à su réaliser mon voeux ! Kyle et Vince ont continué à développer leur relation au delà de ce qu'on avait pu voir dans le premier tome. Et suivre leur discussions télématique, un vrai plaisir !

Christophe c'est dévoilé comme on s'y attendait, être un jeune homme plein de fougue, d'espliegrerie et de bonne humeur ! Il est certe un peu perdu dans ses sentiments, mais il reste entier et juste, heureusement sa famille, qui est formidable, saura lui ouvrir les yeux vers ce qu'il souhaite vraiment.

Mika quant à lui est un homme fatigué de son quotidien et des missions qu'il doit accomplir. Il effectue machinalement son rôle qui ne lui convient plus. C'est comme s'il avait perdu tout espoir, heureusement le rayon de soleil qu'est Christophe saura le réchauffer.

Entre eux c'est une évidence ! Leur évolution est douce, longue et assez contraignante par delà la distance qui les séparent une bonne partie de l'histoire ! Mais grâce au différents points de vue du récit on ne ressent pas de manque mais on ressent un développement de liens fort et puissant qui va gagner en intensité tout du long.

Ce tome développe la coalition sous un nouveau jour, en mettant en avant chaque binôme, leur cohésion et la menace qui rode autour d'eux ! Ce n'est pas une simple romance, un vrai enjeux de développe ici ! Car le danger est présent et croyez moi il est répugnant.

J'ai été révolté par les agissements décrit ici, pas de scènes décrites à proprement parlé mais assez bien expliquées pour comprendre donc attention au plus sensible d'entre vous.

Les différentes notions propre aux metamorphes se développent toujours, que se soit les âmes soeurs, l'impregnation ou l'arrivée d'une nouvelle espèce il y a de quoi faire ! Dans ce tome on se souffle pas un seul instant c'était un vrai régal ! Par contre... C'EST QUOI CETTE FIN ?! Ça cache quelque chose ?

En conclusion, ce tome est également un coup de coeur pour moi ! J'ai toujours ma préférence pour le premier car Kyle et Vince forever mais les deux tomes sont tellement différents qu'ils se complètent à merveille ! Maintenant je croise les doigts pour que le prochain à trouver l'amour soit Tristan alors je veux la suite ! Bref foncez lire cette série