Critique de Frutoso

Roman policier ou d'espionnage ? Les deux!
Un jeune étudiant est découvert assassiné dans un hôtel de luxe à Tbilissi capitale de la Géorgie. D'autres meurtres vont être perpétrés dans la ville. Par qui ? Plusieurs pistes vont être suivis par l'inspecteur Shenguelia épaulé de René Turpin, un diplomate français. Vers où regarder? La mafia géorgienne, les services secrets russes ?
Renaud s. Lyautey a été diplomate en Géorgie, il avait aimé ce pays. Il semblerait que la Géorgie ne se débarrasse jamais de la surveillance russe et de la corruption de ceux qui ont tiré profit de l'indépendance. En regardant un peu les paysages et les villes de Géorgie, on a envie d'aller visiter le pays. Les effluves de la cuisine qui émanent de ce livre donnent envie de s'attabler dans un petit resto. Mais pour moi l'ombre de Poutine est trop grande, ce sera pour plus tard !
Les nombreux rebondissements et le style fluide rendent ce roman très agréable à lire .
Malheureusement Renaud S. Lyautey est mort trop vite, trop tôt, c'est bien triste , l'histoire s'arrête là. Je suis allée sur youtube écouter quelques interviews de l'auteur, c'était un homme bien!
PS. Allez voir l'Ermitage de David Garedja mentionnés à la fin du livre, j'irai peut être un jour.