Critique de AnaisLouve

Les romances à base de loups-garous c'est un peu mon dada personnel, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman avec sa couverture si percutante.
Nous sommes ici face à une romance de type MM.

Erwan est un jeune homme solitaire, très renfermé sur lui-même, le prototype du geek qui sort très peu de chez lui et pour qui les interactions sociales sont difficiles.
Un soir en rentrant chez lui, il croise le chemin de ce qu'il pense être un gros chien, blessé et mal en point. N'écoutant que son coeur, Erwan le recueille et l'amène immédiatement chez un vétérinaire de garde pour le soigner.
Bien évidemment, le chien n'en est pas un, et celui qu'Erwan surnomme Krypto se révèle être un homme ou, plus exactement un loup-garou, répondant au nom de Kaine.

Si le scénario parait simple, vu et revu, il n'en est rien. L'auteure a su donner un nouveau souffle à cette intrigue pourtant éculée. Les personnages sont bourrés de sentiments, très à fleur de peau, bien loin des stéréotypes habituels pour ce type d'ouvrage.
Kaine n'est pas une brute ambulante, suintant la testostérone à plein nez, obligeant son compagnon à faire ses 4 volontés par la seule force de son caractère. Non, il est beaucoup plus subtil, doux et prévenant. Il ne manque pas de charisme pour autant et on tombe complétement sous son charme en très peu de lignes. J'aime ces personnages qui sortent des sentiers battus et nous étonne par leur singularité.
Erwan, quant à lui, va évoluer tout au long du roman. Passant du jeune homme en fin d'adolescence à l'homme accompli et serein. Une très belle progression qui est faite de manière fluide et sensée. J'ai apprécié découvrir toutes les facettes de son caractère en développement.
D'autres protagonistes viennent pimenter l'histoire et sont tout aussi travaillés. Mais pour les découvrir plus avant, il faudra lire le livre !

Le rythme de lecture est ponctué de rebondissements, certains évidents (comme la réelle identité de Krypto) d'autres complètement imprévisibles. Les dialogues sont piquants et bourrés de joutes verbales délectables, mon péché mignon je l'avoue. L'intrigue en elle-même est bien ficelée et nous entraine dans cette aventure haute en couleurs et riche en émotions.
J'ai particulièrement apprécié les références à la culture populaire qui ponctue le récit tout du long. Etant une ancienne geek, certains termes ou situations me parlaient vraiment et ont même su faire rejaillir des souvenirs.
Attention, il n'est pas nécessaire d'être du milieu pour pouvoir appréhender cette histoire ! Tout est parfaitement accessible à n'importe quel lectorat.

Enfin, j'ai trouvé les scènes érotiques très stimulantes sans être obscènes. C'est détaillé mais non vulgaire, on peut facilement ressentir les émotions et sensations qu'a voulu nous procurer l'auteure. Cela ajoute un peu d'épices à l'ensemble.

On sent que la plume de l'auteure est particulière, de celles qu'on adore ou qui nous laissent insensible, un brin atypique dans sa vision des choses et sa façon de traiter les sujets, sa malice et son ingéniosité sont camouflés entre les pages de son ouvrage.
Pour ma part j'adhère totalement et j'ai passé un excellent moment au côté de nos deux amoureux tourmentés.
J'en veux plus Madame !