Critique de AnaisLouve

Une histoire de bien et de mal où les anges affrontent les démons.
Une romance fantastique entre deux êtres que tout oppose, deux hommes appartenant à deux clans différents.
Un one shot bien construit avec une immersion rapide et une vraie fin parfaite.

Cela pourrait se résumer à ces quelques phrases, cela pourrait être aussi simple que ça.
Mais cela serait mal connaitre Lydasa !
Cette auteure a l'art et la manière de retourner les certitudes et nous offrir une version toujours inattendue d'une histoire pourtant convenue.

Ainsi si les anges descendent sur Terre, c'est pour accomplir la volonté de Divine, transmise par les Archanges et ils arrivent belliqueux et intransigeants. Tuant les humains pour permettre le jugement dernier.
A ce moment les démons, viennent secourir les humains et s'opposer à cette fin tragique de notre monde.
Zarall est l'ange de la miséricorde et du pardon,
Asmodée est le démon de la tentation et de la luxure,
Que peut donner la rencontre de ces deux-là ? Venez vite le découvrir !

J'ai tout simplement adoré cet ouvrage ! Son univers, ses personnages, la plume toujours aussi brute et rafraichissante de l'auteure, le rythme entrainant et addictif, tout était là pour me faire passer un excellent moment.

Une idée de génie d'inverser le rôle ancestral du bien et du mal, tout du moins selon le point de vue des pertes humaines. Cela donne du piment et de la réflexion à l'histoire. Si les anges sont capables de telles choses, qui peut juger de leur intégrité ? Qui peut se placer en juge des nuances, des limites ? Peut-on réellement faire confiance aux démons pour sauver l'humanité ?

Et au milieu de cette bataille rangée, il y a beaucoup de secrets et de mystères. Beaucoup de non-dits et de vérités cachées. Arriverons-nous à trouver toutes les réponses aux côtés des protagonistes ?
Quel est l'ampleur de ce complot ? Jusqu'ou remonte la traîtrise des uns et des autres ?

Et parlons-en de nos protagonistes !
Zarall est touchant de naïveté, tellement drôle dans ces réactions niaises et décalées. Après tout, il ne connait rien de la Terre, des humains ou des relations en elles-mêmes.
Et tout cela donne des situations rocambolesques et des fous rires bienfaiteurs.
D'autant qu'Asmodée est taquin, roublard et légèrement vicieux. Après tout c'est un démon !
Mais il est aussi très touchant et plein de compassion. C'est un personnage complexe et mature, là ou son acolyte angélique est enfantin.
Leurs interactions sont très plaisantes à lire et à découvrir. Leur évolution pleine de sourire, de joie et de sentiments.
J'ai énormément aimé leur duo et leur caractères réciproques.
Et ils ne sont pas les seuls acteurs de cette scène ! Bien au contraire, d'autres personnages, dits secondaires, sont aussi présents et tout aussi importants, présents et déterminant pour l'intrigue.
C'est un ensemble hétéroclite et de prime abord mal assorti qui s'associe dans un but commun, une volonté identique. Leur différence fait leur force et notre bonheur.
Mais je ne vous en dis pas plus, au risque de vous gâcher le plaisir.

J'ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume de cette auteure. Son style est brut, simple et sans fioriture. Tel un uppercut, elle ne s'embarrasse pas des fioritures et va à l'essentiel. J'aime énormément la dynamique qui en ressort, le rythme qui est donné.
C'est direct et très fort en émotions.
Elle a aussi une vision des scènes classée X qui donne … vraiment chaud ! C'est détaillé, presque cru, mais jamais vulgaire. On est totalement pris dans l'action (sans mauvais jeu de mots :p) et on imagine sans peine les différents moments partagés entre les personnages. Un ravissement pour moi !

Ange ou démon, bien ou mal, choisissez votre camp et soyez prêt à aller jusqu'au bout pour découvrir tous les mystères que vous réserve cette lecture envoutante.
Pour ma part, je rêve de retourner là-bas, juste une fois de plus, juste quelques minutes.
Bon voyage !