Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors de la dernière opération Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier les éditions First et babelio pour l'envoi de ce très beau livre. Oui, l'ouvrage en lui-même est beau, c'est un gros livre tel un almanach qu'il faudra feuilleter tout au long de l'année (d'ailleurs, c'est le but puisqu'il commence le premier janvier et se termine le 31 décembre). Si j'avais eu 365 jours pour le lire et le chroniquer ici et non pas seulement 30 jours, l'aurais-je plus appréciée ? Non, je ne pense par car ici, tout au long de cette année, l'auteure, qui s'adresse essentiellement aux femmes, leur prodigue des conseils certes mais c'est à chaque personne de répondre aux questions qui lui sont adressées donc quel est l'intérêt ? En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé car ce sont des questions que je me pose sans cesse sans avoir les réponses...

Elle accompagne chaque chapitre par la position de la lune (elle ne s'est pas plongée dans l'astrologie pour rien), recommande aux lectrices donc d'effectuer des tirages de cartes lais pour celles qui ne disposent pas de jeux de tarot et ne sont pas initiées, cela n'apporte en rien la compréhension, propose des postures de yoga c'est en partie son métier) mais pour lesquelles il faudrait être contorsionniste (j'exagère à peine) et agrémente son livre de recettes de cuisine selon les saisons. Bon, vous me direz, cet ouvrage est donc à la fois un ouvrage culinaire, de méditation (avec des questions sans réponses) et sportif avec des postures de yoga détaillées et illustrées grossièrement pour montrer la posture à essayer de réaliser ! Ah oui, j'oubliais, l'auteure décrit aussi les bienfaits des pierres et leurs pouvoirs, encore faut-il y croire (là-dessus en revanche, rien à redire car en ce qui me concerne, j'y crois et cela m'a donné quelques pistes intéressantes.

Cependant, ce que je reproche à l'auteure est de se répéter bien souvent et de ne pas nous expliquer clairement comment réaliser un tirage de cartes car elle parle sans cesse des planètes à adopter à nos différentes maison mais pour la non-initiée que je suis, cela ne m'est d'aucun secours et c'est dommage !

Un beau livre certes que je conserverai volontiers dans ma bibliothèque mais que je ne relirai pas forcément et avec lequel je n'ai pas accroché et je le regrette ! Pour les plus curieuses d'entre vous (et oui, comme je vous le disais messieurs, vous êtes quasiment exclus tout au long de cette lecture), un ouvrage à consulter pour le plaisir ou un beau cadeau à faire pour les personnes réceptives et ayant un minimum de connaissance en astrologie !