Critique de des_livres_et_l_imagination

En ce premier jour de l'hiver, j'ai envie de partager avec vous, ce sublime album. Et il m'est difficile de vous en parler sans avoir la gorge complètement nouée et les larmes au bord des yeux ! Les illustrations sont sublimes, joyeuses et ultra colorées ! le texte est quant à lui, court et poétique. L'émotion est palpable, elle m'a submergé, je ne m'y attendais pas !
Ce jour-là, il y a beaucoup de monde dans la maison de Léon, tous vêtus de noir. Son papy a l'air absent et sa mamie laisse un grand vide dans la maison et le coeur de tous ses proches. En cette froide journée d'hiver, Léon sort marcher dans la montagne enneigée et chaque élément de la nature lui rappelle sa mamie et les doux et précieux moments partagés ensemble : une pomme de pin lui évoque ses cheveux délicatement noués, des feuilles colorées, sa jolie robe et un stalactite, les glaces avalées au cinéma ! Que de jolis souvenirs !

Avec son grand format, les paysages sont sublimés par des illustrations de pleine page ! C'est une pépite qui célèbre la mémoire de ceux qui nous ont quitté. Avec ses illustrations ultra colorées et lumineuses, cette histoire est pleine d'espoir, de douceur, de tendresse et d'amour !

Un gros #coupdecoeurlivresque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..