Critique de celosie77

Maud est une jeune fille délurée qui pratique l'escrime et monte à cheval comme un garçon, ce qui est plutôt mal vu au XVIIIe siècle. Lorsque son père, forgeron, est assassiné, elle apprend qu'elle est en fait la petite-fille d'un baron... Elle part donc vivre chez lui, à Paris, et décide de tout faire pour retrouver le meurtrier de son père. En prenant modèle sur le Renard, un justicier qui aide les pauvres gens, elle devient l'Ecarlate et oeuvre elle aussi pour plus de justice...
Cette série fait partie des livres les plus empruntés au CDI, avec des véritables fans qui attendent impatiemment chaque nouvel épisode.
C'est vrai qu'elle a tout pour plaire : des graphismes très réussis, proches du manga, avec des personnages séduisants, de l'humour, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, de multiples rebondissements, des aventures à toutes les sauces, des complots et des justiciers masqués, ça fonctionne toujours !
On regrettera l'aspect un peu trop commercial qui pousse l'éditeur à ajouter des épisodes entre les épisodes pour prolonger au maximum la série car au bout du coup cela devient répétitif.