Critique de celosie77

Nous voici en Russie, pays de Natalia, personnage apparu au tome 7 me semble-t-il. Elle n'en finit pas de changer de camp et de manipuler Maud et Guilhem. Peut-être que cette fois nous allons enfin découvrir qui elle est vraiment ?
Le trio doit trouver un moyen de récupérer une lance précieusement conservée dans un fort inaccessible.
Un tome assez burlesque au début, avec cette scène où Guilhem doit charmer une vieille rombière pour obtenir des informations ou cet autre scène de rencontre avec une troupe de théâtre qui joue...les aventures de Maud et Guilhem !
Une mise en abîme qui n'était peut-être pas nécessaire vu le nombre de rôles que doivent déjà endosser Maud, Guilhem et Natalia pour parvenir à leurs fins. On finit par s'y perdre !
L'auteur en fait des tonnes, il y a une multiplication inutile de fausses identités qui nous entraîne dans une sorte de tourbillon qui masque (c'est le cas de le dire) la pauvreté du scénario.
Cette série a le même défaut que beaucoup d'autres séries à succès destinées à la jeunesse : on prolonge au maximum pour surfer sur la vague et continuer à vendre, mais on perd en qualité.