Critique de Minimouthlit

Bien que le scénario soit un peu simpliste (mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une BD jeunesse), La Rose écarlate réussit à s'imposer comme une bande-dessinée très agréable et rafraichissante. L'aventure est bien présente, l'humour délicieux. Maud et Guilhem sont deux personnages adorables pour lesquels on se prend très vite d'affection. Leur amitié (et plus si affinités) est vraiment touchante à découvrir. En plus, on s'amuse bien devant leurs petites chamailleries. Il faut dire que Maud est une fichue écervelée et Guilhem un vilain cachottier. Bref, c'est une relation tendre, mais quelque peu électrique.
En ce qui concerne le dessin, même s'il est parfois un peu approximatif, celui-ci a tout de même réussi à me convaincre. Patricia Lyfoung mélange avec brio le dessin manga et le dessin occidental. On ressent tout particulièrement son inspiration japonaise dans les scènes de combat et d'action qui sont beaucoup plus vivantes que dans la plupart des bande-dessinées européenes. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles rivalisent avec des scènes de shônen, mais le tout rend très bien quand même. À côté de cela, les décors sont magnifiques, les tenues très jolies. Et ne parlons même pas des couleurs que je trouve splendides. C'est vif, chatoyant et lumineux et j'adore ça !

Alors, est-ce que j'ai aimé La Rose écarlate ? Eh bien oui, et, malgré mon âge. Il faut tout de même avouer que cette série avait tout pour me plaire ! J'adore Lady Oscar et tout ce qui se rapporte à Versailles depuis toute petite, je dévore les bande-dessinées et je ne dis jamais non à jeune une héroine indépendante et débrouillarde ! Je ne suis donc pas étonnée d'avoir été séduite par cette série, malgré les quelques touts petits défauts qu'elle recèle. Que dire d'autre à part que j'ai hâte de trouver la suite des tomes et suivre Maud et Guilhem dans leurs prochaines aventures !
Lien : https://minimouthlit.com/201..