Critique de nekomusume

Au hasard de ma BM, je tombe sur cette série. La couverture attire l'oeil, façon manga, format BD, une jeune fille, une épée. C'est parti pour une ambiance cape et épée donc. le dessin est sympathique, doux à l'oeil, l'histoire semble simple: un bandit s'en prend aux riches nobles et distribue son butin aux plus démunis. Une jeune fille s'éprend de sa légende. Mais cette demoiselle, fille du forgeron du village, sait lire, écrire et manier l'épée. Tout va très bien jusqu'à ce que son père se fasse tuer par un inconnu qui tente de voler un carnet, elle le blesse et le met en déroute. Elle n'aura alors de cesse de retrouver celui qu'elle a blessé afin de venger son père, tout en essayant d'aider le "Renard" ... Ce qui ne va pas être facile à cause de ce grand-père qu'elle vient de découvrir (un de ces nobles qu'elle déteste) et ce comte qui vient lui donner des leçons d'escrime.
Une histoire somme toute assez classique, un méchant (euh deux en fait!), un héros masqué, un grand père qui cache son amour et sa souffrance sous des apparences glaciales, un jeune premier et une jeune fille insoumise. La touche de modernité vient du fait que la demoiselle décide de prendre en main son épée et son destin. L'ensemble est sympathique mais pour l'instant pas encore transcendant. C'est très convenu, pas de grande originalité, mais çà peu encore arriver dans les tomes suivants.