Critique de AnonymousLili

Maud, jeune femme appartenant au petit peuple voit son monde chavirer lorsque son père se fait assassiner sous ses yeux. Elle va alors découvrir son appartenance à la classe aristocratique et sera conduite chez son grand-père un homme assez autoritaire qui désire faire d'elle une lady. Et de ce côté-là ,il y aura beaucoup d'ouvrage étant donné que l'héroïne bien que très belle à un caractère bien trempé, ne possède aucune manières, ose dire ce qu'elle pense sans peur du ridicule et n'aspire qu'à sauver les opprimés en volant les riches pour redonner aux pauvres comme son héros, le justicier appelé le Renard (j'apprécie le petit clin d'oeil à Zorro.)
J'ai été très vite embarquée dans le tome 1, l'héroïne est attachante mais parfois un peu trop naïve et intrépide. J'adore le personnage du Renard, ce justicier au double visage : voleur la nuit et aristocratique le jour. Ainsi que l'apparition du Comte de Landray, jeune homme séduisant qui deviendra en quelque sorte le protecteur de Maud et son nouveau professeur d'escrime. Ce dernier aura un rôle déterminant dans le choix de Maud de porter le masque et de se transformer en Rose écarlate.
J'ai été très vite entraînée dans la lecture de cette bd, certes les héros et les méchants sont un peu stéréotypés, les caractères des personnages doivent encore gagner en profondeur cependant le trait de dessin est tellement agréable et les situations tellement cocasses et prenantes qu'on oublie vite ses petits défauts. Et très vite on est séduit par les aspirations de Maud qui en devenant la Rose écarlate à un triple objectif : sauver les plus faibles, venger son père et enfin rencontrer le Renard.