Critique de mickaelinecuny

Ce premier tome, m'a élu "Madame boulet de l'année" !! Lol

On m'a fortement recommandé un manga intitulé "La rose de Versailles", titre que bien sûr, je n'ai pas noté, et que ma mémoire de poisson rouge a confondu avec "La rose écarlate", ici présente. Qu'à cela ne tienne, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Maud.

Je ne reviens pas sur l'histoire puisque le synopsis, en dit le principal. Maud m'a plu tout de suite, c'est une héroïne attachante, et comme je les aime. Rebelle, et imparfaite. Un vrai garçon manqué.

Les dessins sont magnifiques, et servent parfaitement cette histoire. J'étais agréablement surprise de voir que Patricia Lyfoung réalisait elle-même, toute la BD, depuis un moment, j'avais pris l'habitude, d'avoir un scénariste, un dessinateur, un coloriste. Ça fait du bien, aussi de voir une seule personne maîtriser ces 3 fonctions, comme à la bonne époque.

Ce premier tome, pose les bases, il est inintéressant, et prenant, avec l'assassinat du père de Maud, le fait que cette dernière est été élevée en fille du peuple, alors qu'elle a du sang noble. On a envie, d'en savoir plus sur le mystérieux secret de son père, et l'évolution de sa rencontre avec le renard.
Lien : http://mickaelineetseslivres..